Veille
Notre méthodologie
Nos partis pris méthodologiques
- Pas d’a priori sur la localisation de l’information à analyser, pas de listes préétablies qui seraient constamment obsolètes au regard de la dynamique du Web.
- Une recherche méta-moteurs, au plus près du comportement naturel des Internautes. Une récupération globale de l’information fondée sur une recherche par mots clés, nettoyée de tout « bruit ».
- Une segmentation de cette information par pôles, pour offrir une vision pertinente et opérationnelle des résultats, permettant notamment de dissocier l’information issue et tout ou partiellement maîtrisée par la marque, de celle issue du public, des professionnels, des associations…
- Une appréciation de l’influence des Urls au regard de nombreux critères tels que leur position dans les moteurs, leur reprise, le nombre de liens entrants/sortants, leur fréquence et récence de mise à jour…
- Des traitements successifs machine to machine complétés par une analyse humaine sur la matière la plus influente pour optimiser quantité et qualité des données.
- Une analyse de la perception des pages vues fondée sur une approche sémantique couplant automatisation et intelligence humaine avec une restitution de la tonalité de votre image sous la forme d’une échelle de valence, du très négatif au très positif en passant par le neutre et en isolant le « discuté ».
Notre valeur ajoutée
Vous restituer une analyse pragmatique et concrète sous la forme d’indicateurs et de tableaux de bords opérationnels : Notoriété, image, sujets, sources, influence… Tableaux de bords du plus synthétique et décisionnel, au plus détaillé, reprenant le détail des Urls les plus influentes.